Lycée Nakayoku


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Lycée Nakayoku
Lycée Nakayoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De nouvelles habitudes à prendre

2 participants

Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty De nouvelles habitudes à prendre

Message par Lilith Myu Sam 30 Oct - 22:45

Le jeune homme à l'allure noble accepta de venir manger avec moi, ajoutant même qu'il commençait effectivement à avoir faim, et il me demanda de lui montrer le chemin puisqu'il ignorait où se trouvait le refectoire.

- Pas de soucis, suis-moi !

J'attrappai une nouvelle fois Kako par la main, le forçant ainsi à se lever du banc et à me suivre. C'est après seulement une dizaine de minutes de marche que nous arrivâmes dans la grande salle du refectoire. Il y avait là une multitude d'élèves déjà attablés, et j'aperçu même quelques uns de ceux qui étaient dans ma classe.
Voyant très bien que le jeune homme aux cheveux blonds ne savait pas trop comment s'y prendre, je l'invitai à me suivre et à faire comme moi. De cette manière, j'allais me servir de l'entrée au dessert et j'allai m'asseoir à une table libre, gardant laplace en face de moi pour mon jeune compagnon.


- Voilà, c'est ce qu'on peux appeler un vrai repas de lycéens., lui dis-je en souriant, légèrement amusée.
Lilith Myu
Lilith Myu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : In my wonder dreams ...

http://moonlight-city.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Kako Mirai Dim 31 Oct - 15:32

La jeune fille accepta, heureuse de m'emmener au réfectoire pour que nous puissions diner. Seulement, lorsque ma demande fut accepter, je fus attiré par l'une des mains de Lilith, une nouvelle fois. Une légère rougeur s'installa d'abord, avant que je ne réussise enfin après quelques minutes à la faire disparaitre. Une fois à l'intérieur, je pus heureusement prendre exemple sur la jeune fille pour me servir. En réalité, c'était la première fois que je mangeais dans un refectoire, car avant ma mère me fesait à manger, et m'apporter directement un plateau dans ma chambre. Nous installâmes tous deux, face à face, sur une table innocupée. Elle me dit dans un ton d'amusement que ce que j'avais devant moi était un vrai repas de lycéens. Je regarda mon plateau. En effet, cela était très différent de mes repas habituelles, mais j'allais sans doute aprécié, puisque beaucoup d'étudiants mangaient ici. Timidement, je pris ma fourchette et piqua dans mon plat un petit morceau de légumes, avant de le porter à ma bouche. Je pris le temps de le savourer avant de parler.

"C'est délicieux... Mais en même temps différents..."

J'adressais de nouveau un timide sourire à la jeune fille devant moi, avant de reprendre un autre morceau, tout en souhaitant un bon appétit à ma camarade.
Kako Mirai
Kako Mirai

Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Lilith Myu Dim 31 Oct - 20:05

Une fois attablés, je vis parfaitement que mon jeune compagnon était un peu mal à l'aise. Apparement, il n'avait jamais vraiment mangé dans une cafétéria comme celle-là, mais il commença tout de même à manger sans rechigner.
Jusqu'à présent, je l'avais regardé, toujours avec ce sourire légèrement amusée mais attendrie. Quelque part, le voir découvrir des choses aussi banales le rendait un peu enfantin, et c'était vraiment très mignon.


- Itadakimasu ! Oh, pardon ... Je voulais dire, bon appetit à toi aussi ...

Et voilà que ma facheuse habitude à parler japonais me reprenait ! Mon sourire se transforma en un fin rictus gêné, tandis que je fixai à présent mon assiette sans un mot.

*Mais quelle idiote, j'ai dû avoir l'air ridicule !*

Je soupirai doucement puis me mis également à manger, sans oser relever mon regard vers Kako, de peur qu'il ne se mette à se moquer de moi ...
Lilith Myu
Lilith Myu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : In my wonder dreams ...

http://moonlight-city.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Kako Mirai Dim 31 Oct - 20:22

En réponse à mon "Bon appétit", la jeune Lilith me répondit d'abord par un mot étrange, puis en se reprenant elle prononça les mêmes mots. Mon regard partit droit sur elle, incrédule, mais cette dernière avait déja baisser la tête en direction de son plateau, commençant à manger. Un grand silence s'installa entre nous alors que le bruit continué autour. Pendant un instant, je cherchais une quelconque signification à son étrange phrase... mais rien ne ressembler à cela. Je me risquais donc de briser le silence entre nous.

"Excuse moi... mais le mot que tu as prononcé... Itadi.. non Itadakimasu... qu'est-ce que cela voulait-il dire?... Je veux dire... Je ne l'ai jamais entendu auparavant... et cela m'intrigue..."
Kako Mirai
Kako Mirai

Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Lilith Myu Dim 31 Oct - 21:41

Le silence plus que pesant à présent installé fut brisé par la voix du jeune homme aux cheveux blonds, qui me demanda ce que le mot que je venais de prononcer signifiait. Je m'aventurai à relever doucement le regard vers lui, mais je n'arrivais pas à le maintenir.

- Eh bien, on peut dire que c'est l'équivalent de ton "bon appetit", mais en Japonais. C'est ma langue maternelle.

Effectivement, je n'avais pas vraiment un physique type asiatique, mais c'était parce que mes parents n'avait rien non plus de vrais Japonais.

- A vrai dire, j'ai plutôt des origines anglaises, mais je ne suis jamais allé en Angleterre, et mes parents ont toujours travaillé au Japon. Alors, désolé, pour ça ...

C'était horrible, je ne savais vraiment plus où me mettre tellement j'étais mal à l'aise ...
Lilith Myu
Lilith Myu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : In my wonder dreams ...

http://moonlight-city.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Kako Mirai Lun 1 Nov - 22:58

Lilith m'expliqua que ce drole de mot ne fesait que signifier "bon appétit" dans une autre langue, le japonais. Elle m'avoua que cette langue était celle qu'elle connaissait depuis son enfance, car ses parents travaillaient dans le continent asiatique, alors qu'elle avait des origines occidentales. Elle s'excusa ensuite pour avoir prononçer ce mot étrange venu d'une autre langue. Je lui souris amicalement, pour montrer que je n'avais aucun dégout ou de moquerie à ce sujet.

"Tu n'as pas à être désolé... Au contraire je te remercie, tu m'as appris une chose dont j'ignorais l'existence"

Je pris une autre bouchée de mon plateau. La nourriture qui était proposée était différente, mais non sans goût.
Kako Mirai
Kako Mirai

Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Lilith Myu Mar 2 Nov - 0:21

Kako tenta de me rassurer en me disant que je n'avais pas à m'excuser puisque je venais de lui apprendre quelque chose, et alors qu'il reprenait son repas, je relevai doucement mon regard vers lui.
Il était souriant, et je me mis à sourire aussi. Après tout, il avait raison, et puis, il n'y avait pas mort d'homme. Autant ne pas dramatiser de petites choses comme ça.

Le repas se termina comme ça, et avant d'aller déposer nos plateaux, je me rendis compte que la salle était presque vide. Nous étions arrivés dans les derniers, mais tout de même, ça faisait un peu bizarre de voir si peu de monde dans une si grande pièce.


- C'est pas que j'ai sommeil, mais on va débarrasser et sortir, la salle va bientôt fermer.

Comme à notre arrivée, je guidai le jeune homme jusqu'à l'endroit où nous déposions nos plats vides et nous sortîmes d'ici. Dehors, le ciel était déjà rempli d'étoiles brillantes entourant un parfait croissant de lune. Il y avait non loin du bâtiment un petit morceaux de pelouse vers lequel je m'empressai de me diriger pour m'y asseoir. Elle était fra^cihe et douce, c'était agréable ...

- Tu sais ... Si tu as sommeil, je ne vais pas te retenir, mais si tu n'as pas envie d'aller te coucher, on peux rester un peu ici, d'accord ?
Lilith Myu
Lilith Myu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : In my wonder dreams ...

http://moonlight-city.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Kako Mirai Ven 12 Nov - 6:29

Après une fin de repas plutôt silencieuse, la jeune fille m’expliqua comment faire lors de la sortie avec nos plateaux. Lorsque nous arrivâmes dehors, la nuit était déjà bien présente. Lilith partit en direction d’un petit carré d’herbe où elle s’assit. Je la rejoignis d’un pas lent, et m’assoyais à mon tour sur l’herbe fraichement coupé. Le contact dû à sa fraicheur ne me gênait pas, car elle se mêlait bien avec la chaleur de l’atmosphère, malgré la nuit. Elle m’annonça d’un seul coup que si je le souhaitais je pouvais partir en direction des dortoirs de l’établissement ; mais que si je ne voulais pas, je pouvais rester avec elle sur ce carré d’herbes. Ma tête, mon regard partit en direction du ciel étoilé. Malgré ma solitude dans ma chambre durant ces quelques siècles, il y avait bien une seule chose qui n’avait réellement pas changé… C’était la lune. Je me décidais enfin à parler après quelques secondes, dans un petit soupir.

« J’aimerais bien rester… Et… je voudrais surtout que tu me parles de cet établissement. Comme je risque d’y passer tout ma scolarité… Autant que je connaisse quelques uses et coutumes de ce lieu… Cela ne te dérange pas ?... »
Kako Mirai
Kako Mirai

Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Lilith Myu Dim 14 Nov - 2:09

Lorsque Kako me répondis qu'il voulais rester ici, je ne pus m'empêcher de sourire doucement. Il continua en me demandant de lui parler de l'école, puisqu'il allait rester ici un moment mais qu'il ne connaissait encore rien. Je lui fis signe de venir s'asseoir à coté de moi et fit mine de réfléchir.

- Qu'est ce que je pourrais te dire ...

Mon regard se posa sur le bâtiment en face de nous. C'était grand, et expliquer comme ça à la va-vite était surement inutile, mais bon.

- Les cours commencent à huit heures le matin et se terminent à midi, pour reprendre à quatorze heures jusuq'à seize ou dix-huit heure selon les jours et la classe dans laquelle tu te trouveras. Puisque tu va suivre des cours pour les non-humains, nous ne serons pas dans la même classe, et c'est la même chose pour les dortoirs, ils sont séparés.

Je marquai un temps de pause, réfléchissant un instant intérieurement. C'est vrai que les humains et les non-humains avaient toujours étaient separés dans cette académie. Peut-être étais-ce cela qui les rendait intriguant. En même temps, je trouvais que le fait de nous séparer presque partout n'était pas forcément bénéfique. Je repris ensuite la parole.

- Tout autour de nous, il y a un grand parc, une forêt n'est pas très loin ainsi que la fontaine où nous étions tout à l'heure, et il y a aussi un lac. Autant dire que c'est plutôt grand et qu'il n'est pas difficile de se perdre !

Je me souvenais encore du premier jour où j'étais arrivée ici. La taille du parc m'avais tellement impressionné que j'étais partie pour l'explorer, et j'avais bien faillit rentrer chez moi en pleine nuit pour m'être complètement perdue.
Lilith Myu
Lilith Myu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : In my wonder dreams ...

http://moonlight-city.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Kako Mirai Mar 30 Nov - 22:42

La jeune fille m'expliqua quelques détails sur l'établissement en lui même, puis me parla des alentours, avec ses différents endroits. A la fin de sa dernière phrase, je lui adresa un très très léger sourire.

"Je te remercie pour ses précieuses informations, je ferais en sorte de m'en souvenir. Mais.. Je trouve cela qu'en même dommage que nous soyons séparer, les humains, les monstres et les sang-mélés. Nous devrions au contraire vivre tous ensemble, pour permettre un mélange et une cohabitations parfaits... mais d'un certain coté, les monstres peuvent être assez..... intolérable envers les autres, et surtout envers les sang-mélés, qu'ils traitent d'impurs.."


J'humais à présent l'air tranquillement... Je venais d'établir un record en matière de dialogues avec une personne autre que ma famille depuis ce temps là... Cela me faisait bizarre mais en même temps, j'étais heureux.
Kako Mirai
Kako Mirai

Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Lilith Myu Mar 30 Nov - 23:37

Kako m'écouta attentivement tout le long de mon récit, puis me remercia lorsque j'eue terminé. Ses paroles allèrent ensuite du coté des inégalités des êtres dans cet école, et il semblait qu'il pense la même chose que moi à ce sujet. Il ajouta également que le fait que les sang dit impurs soient jugés par les autres créatures magiques était totalement injuste.

- Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas normal que nous soyons tous séparés, sauf pour les repas. C'est vrai que nous ne pouvons pas suivre les même cours, mais séparer même les dortoirs, je trouve que c'est abusif ...

Mon regard se fit soudainement plus dur, puisque mon coté entêté et arrêté sur mes principes ressorti soudainement. A partir du moment ou je voyais une injustice quelque part, je ne pouvais m'empêcher de m'énerver en fait, et pourtant, je n'étais pas du genre à défendre la veuve et l'orphelin ...

- En tous cas, je sais que personnellement, côtoyer des êtres magiques à longueur de journée ne me dérangerait pas. Je ne les considère pas du tout comme des monstres en fait, mais ce n'est pas le cas de tous les sans pouvoirs comme moi.

D'ailleurs, la façon de penser de mes "camarades" de classe m'était encore aujourd'hui incompréhensible. Dès qu'un être possédant un don s'approchait, et dieu sait que c'était rare, ils se dépêchaient pour la grande majorité de s'en aller, pour ne pas avoir à entrer en contact avec ses "monstres contre nature".

- Quels imbéciles ...
Lilith Myu
Lilith Myu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 28
Localisation : In my wonder dreams ...

http://moonlight-city.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles habitudes à prendre Empty Re: De nouvelles habitudes à prendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum